Pourquoi visiter Lisbonne (p3)

Jour 5: Belem baby!

Situé à l’ouest du centre-ville de Lisbonne, Belem est un quartier sublime qu’il faut impérativement visiter. Nous avions commencé par une petite visite au Jardim Botânico Tropical (on l’a quand même eu notre jardin botanique!) où nous avons pu admirer différentes variétés de plantes. Le jardin est certes un peu pauvre en espèces rares, mais il est reposant et idéal pour se relaxer à l’abri de la chaleur et de la foule.

Si Belem est l’une des parties les plus populaires de Lisbonne, c’est surtout par ce qu’il y a énormément d’endroits à visiter comme entre autre le Musée Berardo (art moderne et contemporaine), la Tour de Belem et le monument Padrao Dos Descobrimentos. La vue panoramique depuis le toit du Musée Berardo vous coupera le souffle. Nous avons terminé notre excursion en bateau, où nous avons pu profiter de la vue sur la Tour de Belem, juste splendide…

Jardim Botanico Tropico

Museo Coleção Berardo

Après avoir marché, beaucoup marché, il était grand temps de manger. Et où mieux se nourrir à Belem si ce n’est pas au grand café Pastéis de Belem. Aller à Belem sans passer par là c’est comme visiter Paris sans avoir vu la tour Eiffel! Ok j’exagère, mais une fois arrivé là bas et quand vous aurez vu la longue file devant la boutique en attente de pouvoir goûter les fameuses Pastéis de Belem, vous comprendrez ce que j’essaye de vous expliquer. Cette petite boutique offre de la pâtisserie portugaise comme on en faisait autrefois. La boutique dispose également d’une grande cantine ainsi que d’une petite terrasse où l’on peut non seulement savourer la pâtisserie, mais également prendre un lunch complet.

Jour 6: Alfama

Dernier jour pour nous à Lisbonne et hors de question de repartir sans visiter le plus ancien quartier de la ville: Alfama. Notre visite fut courte, vu les kilomètres effectués durant ces derniers jours et les hautes températures. Je ne vais pas vous mentir, on était juste crevées! Il fallait donc juste un truc relax, comme visiter le Panthéon National de Santa Engracia et le Monastère de Saint-Vincent de Fora.

8076589b-f0ae-4519-8732-bb3e61bb15b2

Panthéon National  de Santa Engracia

 

Pour ceux qui se demandent si 6 jours étaient trop peu pour visiter Lisbonne, je dirai oui et non. Oui car bien-entendu il y a beaucoup trop à voir et impossible de voir absolument tout en une semaine. Et non car nous avons passé une semaine magnifique et découvrir cette ville était juste magique. Nous avions vu pas mal d’endroits, crées des souvenirs inoubliables et rencontrées de belles personnes. Le fait de n’avoir pas tout vu est justement une bonne raison de revenir quand l’occasion se représentera. Mais comme on dit il y a une fin à toutes les belles choses et faut bien rentrer à la maison tôt ou tard!

On espère vous avoir donné de bonnes raisons de visiter cettte magnifique ville.

Besos!

J.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *