Pourquoi visiter Lisbonne (p2)

Jour 3: Príncipe Real & Almada

New dawn, new day! En tant que grandes admiratrices des jardins botaniques, nous avions prévu de visiter le Jardim Botânico de Lisboa. Pas de bol, une fois arrivées sur place nous nous sommes rendu compte que le jardin était fermé (merci Google!). Le jardin se trouve sur la grande avenue Praça Do Principe Real, nous n’étions donc pas venues pour rien. Il y a pas mal de petits cafés sympas et des petites boutiques. Nous sommes tombées sur la boutique Amazing store concept. A première vue c’est une boutique qui vend des lunettes, montres et autres accessoires en bois. Super cool à voir, mais ce n’est pas ça qui nous a fait kiffer. A l’arrière du magasin il y a un petit bar où on peut se rafraîchir ou grignoter une bonne tarte. Je vous recommande leur thé glacé fait maison, juste à tomber par terre (no kidding). En plus de ça les vendeurs sont juste hyper sympas!

Amazing Store Concept

Après le rafraîchissement et l’accueil super chaleureux, il était grand temps de reprendre la route pour nous rendre à notre prochaine destination du jour: le Sanctuaire du Christ Roi à Almada. Nous avons découvert un endroit magnifique: au premier plan il y a les jardins du sanctuaire où on peut admirer le statut du Christ Roi, et au loin on aperçoit le Pont du 25 avril (qu’il faudra emprunter en voiture ou bus pour arriver à Almada et retourner à Lisbonne). Cette vue m’a tout simplement éblouie. Pendant un court instant je me suis cru à San Francisco (le pont fait énormément penser au Golden Gate Bridge). Rendez-moi un petit service: ne repartez pas sans avoir visité cet endroit!

463d05f6-0c44-4c48-a245-ecc3c693af84

Sanctuaire du Christ Roi

454edb5b-1efa-485e-bbb5-3053b55df529

Pont du 25 Avril

Jour 4: Beach please!

A Lisbonne, ce ne sont pas les plages qui manquent. Et si c’est des vacances relaxantes que vous voulez, trust me vous serez servis! La côte ouest est bordée de magnifiques plages. Je vous conseille d’en choisir une à proximité de la ville, notre choix s’est porté sur la Praia de Carcavelos. Elle est non seulement l’une des plus belle plage mais également la plus populaire. Rien de plus facile pour s’y rendre: en train, il suffit de prendre la ligne Cais do Sodre – Cascais. L’arrêt est Carcavelos, c’est également là où nombre de passagers descendent, so follow the crowd :-).

Vous pouvez y passer toute une journée si ça vous enchante. Pas besoin de ramener un pick-nick car il y a tout de ce qu’il faut et en plus pour pas cher du tout. Après s’être baignées et avoir fait les belle- et beaugosses, sur Instagram,  go grab a burger au Tricana da barra. Ce restobar ressemble à une cantine mais en plus fancy (tant mieux parce que moi la cantine scolaire j’en garde pas un très bon souvenir). Et pendant que vous y êtes, interdiction de ne pas goûter à leur Sangria, ils en font comme nul part ailleurs!

La suite par ici!

J.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *