The Ordinary: c’est quoi cette nouvelle tendance?

IMG_3651.JPG

Hello les filles (et les gars…;-))!

Je suis sûre que tout comme moi vous n’avez pas loupé cette nouvelle marque Australienne que l’on voit à longueur de journée sur Instagram: The Ordinary. Elle a tellement de succès que pour certains produits (notamment les fonds de teint qui se vendent toutes les 5 secondes à travers le monde!) il y a une liste d’attente énorme car ils se vendent comme des petits pains. Il n’en fallait pas plus pour attiser ma curiosité. C’est donc cette curiosité qui m’a amené tout droit sur le site officiël de cette fameuse marque (by the way, les produits sont également dispos sur Asos…just saying).

Je voulais savoir si c’était encore une de ces tendances bidons que tout le monde se procure juste pour faire « genre » sur les réseaux sociaux, ou si c’était réellement un soin efficace. En parcourant le site, je découvre entre autre que les produits ne contiennent ni parabènes, ni sulfates etc. Bon, au moins une chose que je comprends, parce que entre les Advanced Retinoid 20% et les Ascorbyl Tetraisopalmitate Solution 20% in Vitamin F , moi j’me sens complètement perdue! But no stress, ils expliquent dans les détails ce que chaque produit contient et ce qu’il fait à la peau. Ainsi j’ai pu trouver des choses qui pouvaient me correspondre.

IMG_3652

Pour commencer j’ai opté pour le sérum « Solution à l’acide Salicyclique 2% » pour les peaux à imperfections. Je sais,  rien que le nom fait déjà peur. Je cherchais un sérum de jour de toute façon (il sert également de sérum de nuit) donc c’était une bonne occasion de le tester. Je remarque que les quelques tâches noires que j’ai sur le visage s’atténuent tout doucement.

La « Base de Silicone » et le « Fond de Teint Sérum » ont également rejoint le clan de mes produits de beauté.

IMG_3649.JPG
La Base de silicone est une base matifiante qu’il faut appliquer après la crème de jour et avant le fond de teint. On peut également l’appliquer seule. Vu que le soleil a repointé son nez, nous autres pauvres petites filles à peau mixte à tendance grasse avons parfois du mal à ne pas briller au courant de la journée. Cette base est juste idéale pour matifier la peau et pour ne pas ressembler à un beignet tout droit sorti de la friteuse (aucun respect haha!).

IMG_3650 (1)
Le « Fond de Teint sérum » est assez léger et très liquide. Il offre une couvrance légère mais correcte, une petite quantité suffit pour unifier le teint. Pour celles qui ont une préférence pour les fonds de teint à haute couvrance pour masquer les tâches noires et autres imperfections, penchez-vous plutôt vers le « Fond de Teint Haute Couvrance  » (of course…).

Verdict?

Etant donné que ça ne fait que deux semaines que j’utilise ces produits je ne peux que donner une première impression bien sûr mais je suis assez satisfaite. Ma peau n’a pas mal réagi et a l’air d’apprécier les produits. Une chose est sûre: j’en recommanderai sans hésiter!

N’hésitez surtout pas à partager votre expérience avec cette marque, ou si vous avez une autre marque à nous conseiller, go ahead!

Besos!

J.

 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *