Margiela, les années Hermès

Le MoMu rend hommage au styliste belge Martin Margiela en exposant pour la toute première fois des collections dessinées pour la maison Hermès entre 1997 et 2003. En effet, c’est la première fois qu’un musée met en avant au grand public cette partie du parcours de Margiela.

Pour la petite histoire, en 1997, Martin Margiela se rend à Paris pour présenter son idée du prêt-à-porter féminin à Jean-Louis Dumas, mais il arrive les mains vides… Son projet tient en 7 mots: confort, qualité, intemporalité, pérennité, fait main, tradition, élégance en mouvement. C’est avec ces simples mots qu’il réussit à gagner la confiance de Jean-Louis Dumas. Et c’est comme ça qu’il a été nommé directeur artistique des collections prêt-à-porter pour femmes de la maison de mode parisienne Hermès.

Bien qu’il ne soit plus actif dans le monde de la mode depuis plus de 8 ans, Martin Margiela a été qualifié de  « véritable protagoniste » durant la Fashion Week Paris édition automne-hiver 16/17 par la presse internationale. Il était donc grand temps que le MoMu expose ses collections !

Si vous êtes dans les parages, n’hésitez surtout pas à y faire un petit tour 🙂 !

Date
Du 31 mars 2017 au 27 août 2017

Lieu
Momu (Musée de la Mode Anvers)
Nationalestraat 28
2000 Anvers

« While working as a team, you push yourself forward and move outside the boundaries. It’s a great thing. » 

O.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *