Hotspot: Anvers !

Hello le peuple !

Aujourd’hui je voudrais vous présenter ma ville natale, Anvers, aussi appelée « ‘t Stad »« Diamond City » ou « A-Town ». J’ai toujours trouvé cette ville magnifique (pas plus que Paris, off course !) parce qu’il y a énormément de choses à y faire et à voir. Et on s’y retrouve assez facilement ! Pour les personnes qui  aiment la bonne bouffe, la mode, la nature, la photographie et le tourisme sachez qu’Anvers est ZE PLACE TO BE.

Lieux touristiques

Places et rues

Si vous désirez faire un petit shopping, je vous conseille de vous rendre à Meir. Le Meir est la plus grande rue commerçante de la ville. Il y a aussi le Grand Bazar qui est le plus grand centre commercial à l’intérieur de la ville.

Si vous n’êtes pas loin de la Gare Centrale et que vous avez un petit creux, arrêtez vous donc à l’Avenue De Keyser (De Keyserlei), lieu rempli de divers restaurants sympa comme le Ellis Gourmet Burger et le Boston Steakhouse, des fast-food et également le cinéma UGC Anvers.

Si vous désirez passer du bon temps entre amis ou amoureux, La Place Verte (Groenplaats) est le place to be ! Vous y trouverez tout d’abord la fameuse Cathédrale Nôtre-Dame d’Anvers, de nombreux restaurants Asiatiques, Italiens et Mexicains, des bars avec une ambiance décontractée comme le Café Au Lait, des magasins vintage, des boutiques chiques et de créateurs (Belges) tels que Dries Van Noten, A.F. Vandevorst, Louis Vuitton, etc…  ainsi que des boutiques de souvenirs.

Musées et zoo

Pour les amoureux de la mode, le Musée de la Mode (MoMu) est un musée à ne pas louper. Celui-ci se trouve à La Place Verte, Nationalestraat 8. Pour les amateurs de photographie, le Musée de la Photographie (FoMu) situé sur le Waalse Kaai, Waalsekaai 47, pourrait fortement vous intéresser. Et pour les amoureux de bling bling, le Musée du Diamant (Diamantmuseum) se situe juste à coté de la Gare Centrale, Koningin Astridplein 19. Nous avons également un parc zoologique, le Zoo d’Anvers qui est situé sur la Place Reine Astrid, Koningin Astridplein 20-26.

Evenements

The Art of Banksy

L’exposition « The Art of Banksy » a ouvert ses portes le vendredi 14 janvier 2017 et présente plus de 80 chefs-d’oeuvres et photos jusqu’au 19 mars 2017. Vous pourrez admirer les oeuvres de Banksy au Shopping Stadsfeestzaal qui est situé juste au milieu du Meir.

Antwerp Fashion Festival

Du 1er au 3 septembre 2017 vous pourrez découvrir les dernières tendances lors du Antwerp Fashion Festival.

Alors, tenté de venir nous faire un petit coucou ?

« Keep calm and visit Antwerp. »

O. 

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *