Les bienfaits de l’eau micellaire

On en entend parler depuis quelques années maintenant, l’eau micellaire a détrôné le démaquillant classique que nous connaissons tous. Mais qu’est-ce que c’est exactement l’eau micellaire et qu’est-ce qui la différencie tellement du démaquillant?

Je vous avoue que je ne l’utilise que depuis l’année dernière après avoir lu un post de Fatou N’diaye (BlackBeautyBag). Je me suis documentée et ça m’a pris quelques semaines avant que je me décide enfin à sauter le pas. Vous allez me dire, ça va il s’agit juste d’un produit de beauté, pas la peine d’en faire tout un plat! Faux. Ce qui convient à l’une ne convient pas forcément à votre peau à vous. Faut dire aussi que j’ai une peau assez capricieuse qui ne tolère pas beaucoup de choses. Donc avant de changer quelque chose à ma routine, je m’informe.

Ce qui faut avant tout savoir c’est que l’eau micellaire nettoie la peau en douceur tout en éliminant toute trace de maquillage (même les plus tenaces) et d’impuretés. La différence avec le démaquillant classique est que la solution micellaire contient des micelles, qui « agrippent » les impuretés de la peau. Quel que soit votre type de peau. Elle élimine également l’excès de sébum. Pour moi qui ai une peau mixte à tendance grasse, c’est l’idéal.  Après le nettoyage à l’eau micellaire, inutile de se rincer le visage avec l’eau du robinet, qui contient du calcaire et qui peut irriter la peau.

La première eau micellaire démaquillante que j’ai utilisé (je viens de terminer la bouteille) est celle de Nuhanciam. Après chaque utilisation ma peau est douce et lisse, contrairement au temps où je n’utilisais pas de démaquillants. J’avais l’habitude de me nettoyer la peau avec du savon et de l’eau (que celui qui n’a jamais péché…) car tous les démaquillants que j’essayais à l’époque m’irritaient la peau. Le lendemain je me retrouvais toujours avec quelques boutons de gagnés sur le visage.


Comme je disais, j’ai donc vidé ma bouteille de Nuhanciam. L’occasion pour moi de tester l’eau micellaire de la marque Bioderma, qui en passant est l’inventeur de la solution micellaire. Je n’en suis qu’à ma première semaine d’utilisation et jusqu’ici tout va bien (l’important n’est pas la chute mais… ok ok j’arrête!). Je ne me prononcerai donc pas encore pour le moment et attend de voir ce que ça donne d’ici quelques semaines pour vous en parler.

Besos!

J.

Rendez-vous sur Hellocoton !

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *