Black mirror

secrets-of-deddeh

Black Mirror est un projet imaginé par le mannequin afro-américain Deddeh Howard et le photographe Raffael Dickreuter afin de dénoncer le manque de diversité dans le milieu de la mode. Le mannequin trouve qu’il est grand temps que la mode soit représentée par toutes les races.

Le projet consiste à reproduire des affiches publicitaires de grandes marques telle que Chanel, Gucci ou Louis Vuitton (pour n’en citer que quelques unes) avec un mannequin de couleur (dans ces cas-ci Howard elle-même). Ainsi elle espère réveiller les consciences et être un model pour les générations futures.

Le monde a besoin de diversité et d’inspiration venant de partout. Il ne faut pas juste se limiter aux standards de beauté fixés par les directeurs de casting car la beauté va plus loin que les origines, la couleur de peau ou la culture. Howard et Dickreuter se battent pour que toutes les beautés soient représentées dans les médias.

Cela me choque toujours autant de voir que même en 2016 les noirs, asiatiques, et autres minorités ethniques sont sous-représentées dans la société actuelle. Cette cause n’est pas juste une histoire de mode ou de beauté, c’est un réel problème dont nous faisons face encore aujourd’hui. Et même si la contribution de Howard et Dickreuter n’est que minime, le Black Mirror pourrait tout de même bouger les choses dans la Fashion World. C’est ce que j’espère en tout cas.

deddeh-lv

dedde-gigi

Pour en savoir plus sur ce projet, vous pouvez visiter la page du mannequin.

J.

Rendez-vous sur Hellocoton !

3 Commentaires

  1. 14 janvier 2017 / 4:13

    Super découverte! Merci pour ce partage, je ne connaissais pas du tout!

    J’aimerais également que la mode s’étende à d’autres origines… On ne voit pas vraiment les maghrébines, les africaines ou même les asiatiques… C’est vraiment dommage, de rester coincé comme cela, maintenant en.. 2017!

    xx
    Sarah
    http://ladyzorro.fr

    • undermyblacksheets
      16 janvier 2017 / 1:49

      Oui, c’est très dommage. Et pourtant la beauté se trouve dans toutes les cultures. Espérons que avec Le temps tout ceci changera.. 🙌

      xoxo

      O.

  2. 17 avril 2017 / 6:18

    It is perfect time to make some plans for the future and it’s time to be happy.
    I have read this post and if I could I desire to suggest you few interesting things or tips.
    Maybe you could write next articles referring to this article.
    I wish to read more things about it!

Laisser un commentaire

Votre adresse de messagerie ne sera pas publiée. Les champs obligatoires sont indiqués avec *